Mon chariot élévateur Sovemat T25

avant-10-04-12.jpgLe voilà donc, c'est un chariot élévateur tout terrain 4 roues motrices égales, qui peut lever jusqu'à 2,5 tonnes. Lorsque je l'ai récupéré, il n'était pas sous son meiller jour!

Très sale, plein de crasse et de camboui. Mais il y avait des coté positifs, pas de tâche d'huile dessous, il a démarré du premier coup et tout fonctionnait bien.

Une fois à la maison, un très très gros nettoyage, un après midi complet. Une fois mis à l'abri, démontage et réglage de l'inverseur mécanique, recâblage de l'électricité, hors éclairage que je n'ai pas encore touché. Changement des flexibles du vérin de translation du tablier, et changement des joints du vérin, ils étaient complètement foutus. Vidange, graissage contrôle des serrages (cardans ...) et essais.

Et là, je suis tout de même surpris des capacités , il lève très bien, et sans forcer de belles charges. De plus c'est très pratique.

Je récupère une bennette de tracteur que je modifie pour servir de "godet", et là aussi c'est assez pratique.

Je m'en sers principalement pour poser les grumes de bois sur mon banc de scie. Mais une fois mon bois fini de scié, je décide de m'en séparer.

L& vente de ce genre d'engin s'avère un peu délicate, mais ne pose pas un réel problème, et l'élévateur trouve un acquéreur...

 

 

12 votes. Moyenne 2.42 sur 5.

Commentaires (3)

Bacourt Jean
  • 1. Bacourt Jean | lundi, 03 Juillet 2017
Bonjour,

je suis sur le point de commencer un chantier de 250 m2en ossature bois /remplissage paille.
Pour cela je suis à la recherche d'un chariot élévateur. J'ai vu un sovemat te 25 ?? moteur Deutz,(https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1137547206.htm?ca=3_s) mais l'ancien propriétaire me dis qu'il y à un problème de démarrage, qu'il n'y aurais pas de préchauffage. es ce que cela vous parle?
Merci pour votre réponse
Bonne journée
Jean Bacourt
Maton-duez philippe
  • 2. Maton-duez philippe | mardi, 10 Novembre 2015
Bonjour à tous, moi aussi comme Pierre je viens d'acquérir cette Engin . Je souhaiterai aussi changer huile convertisseur, et trouver document pour comprendre mieux le fonctionnement . Pour remise à niveaux huile hydraulique, je dois utiliser quoi et où la mettre????? Merci pour votre lecture mais je suis novice en mécanique
Pierre ROULAND
  • 3. Pierre ROULAND | samedi, 07 Novembre 2015
Bonjour

Je lis avec attention votre blog et je ne résiste pas a l'envie de vous posez quelques question concernant cet élévateur SOVEMAT TE 25. Il s'avère que je suis propriétaire de ce model et qu'il ne veux plus avancer. Je souhaite commencer par vidanger le convertisseur, mais impossible de savoir quel type d'huile il faut mettre.
pouvez vous me dire que huile vous aviez utilisé pour le convertisseur?
je vous remercie d'avance
Pierre.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : samedi, 06 Décembre 2014

×