Mon IH 745

Mon Master2 étant vendu, il me faut trouver son remplaçant. Mais je ne sais toujours pas vraiment quel tracteur choisir; petit ou gros, 2 ou 4 roues motrices, chargeur ou pas, cabine, bref que des interrogations, et aucune certitude.

Mes recherches commencent, plusieurs contacts, plusieurs visites, plus ou moins loin d'ailleurs, mais rien de très convaincant. Des photos plutôt flatteuses mais des engins assez décevant, jusqu'au jour ou une annonce attire mon attention non loin de chez moi. Un IH 844 SB, un gros tracteur 4 roues motrices, cabine et chargeur avec godet et crocodile. Il fonctionne bien malgré un très gros besoin de nettoyage, et pas mal de petits travaux de resserrage et d'appoint d'huile. Je m'en sers régulièrement durant quelques mois, et sa puissance et sa motricité son appréciables, mais il est très (trop) gros pour mon utilisation, et manque de maniabilité.

Je décide donc de le revendre afin de rechercher un engin plus en rapport avec mes besoins. Cette revente se déroule très rapidement malgré mes doutes, et le tracteur trouve un nouveau propriétaire. 

Retour donc à la case "départ", mes recherches reprennent!

Sachant un peu plus ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas! je me lance de nouveau à la recherche de la perle rare. Certaines annonces n'ayant pas changé, je passe mon chemin Après quelques semaines, et quelques déplacements, je trouve un tracteur pas très loin de chez moi que je m'empresse d'aller voir. Je suis le premier à me déplacer, mais le propriétaire a déja reçu une dizaine d'appels...

Il faut donc se décider rapidement, ce que je fais donc dans la minute. Quelques jours plus tard, le tracteur est chez moi, c'est un IH encore, mais un 745 en 2 roues motrices. Son état général est moyen, une carrosserie en très mauvais état, une mécanique ou tout fonctionne correctement, quelques fuites, et du camboui. Il est équipé d'un chargeur, le même que sur le 844, mais sur celui-ci, il parait encore plus gros. Ayant eu des propositions d'achat du chargeur seul lorsque j'étais vendeur, je décide donc de vendre le chargeur afin d'en trouver un plus petit par la suite. Aussitôt dit, aussitôt fait. Annonce le jeudi, contact sérieux le vendredi, démontage et enlèvement le samedi après midi. Une affaire rondement menée, il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau chargeur. Je repare donc dans mes recherches, et suivant les prix et l'état annoncé, je fais des choix en tenant compte de mes critères, pas trop gros, en "état d'usage", et surtout avec un bâti adaptable.